Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Snow & Alice Reading
Archives
4 mars 2015

LES CŒURS BRISÉS

Les cœurs brisés : ⭐️⭐️⭐️⭐️

Fille de la haute société de Bedlam, ballerine talentueuse, Anthem ne sait pas encore qu'elle sera bientôt arrachée à son cocon doré. Tic... tac... tic.... tac... tic... tac... tic... Elle va payer de sa vie sa passion aussi brève qu'intense pour un jeune homme des bas-fonds... Tac... Et lorsqu'elle se réveille avec un coeur hybride, la rendant capable de prouesses surhumaines, le désespoir laisse vite place à la fureur vengeresse. Tic-tac-tic-tac-tic-tac ! L'apprentissage d'Anthem ne fait que commencer. L'espoir s'apprête à renaître. Le Syndicat du crime de Bedlam n'a qu'à bien se tenir. L'heure d'une vraie justice au visage féminin a sonné !

index

 

L'AVIS D'ALICE :
L'histoire est originale, Anthem ballerine de la haute société se fait porter malade pour le bal organisé ou son petit ami Will ("parfait" pour vivre dans la haute société mais qui se révèle être complètement psychopathe.) l'attend en lui promettant la fameuse "première nuit", Anthem ne se sentant pas prête préfère se rendre avec sa meilleure amie Zahra dans une fête des bas quartiers de Bedlam, elle y rencontre le jeune et beau Gavin, dès lors les deux adolescents vivent très (trop) vite une histoire d'amour cachée.
Une nuit où Anthem donne sa virginité à Gavin chez lui dans les mauvais quartiers, ils se font attaquer par le Syndicat, Gavin se fait enlever et Anthem perd la vie.
La jeune fille se réveille dans un laboratoire secret, avec un nouveau coeur hybride et de nouveaux pouvoirs, elle va alors tenter de comprendre ce qui lui arrive
et décide de se venger...
Si cette histoire se lit bien, il n'y a aucun suspens, l'intrigue est simple et on voit très vite où l'auteur veut en venir.
Au début du roman Anthem est jeune et naïve, elle essaie d'être la fille parfaite pour faire plaisir à ses parents après sa mésaventure et un gros chagrin dont je ne spolierai pas la cause (oui, oui je suis vilaine) elle tombe dans une grosse dépression avant que la soif de vengeance ne prenne le dessus, on retrouve alors une super héroïne déterminée.
On rencontre Ford qui va aider Anthem dans ses désirs de vengeance ainsi que Jax, celle qui sauve la vie d'Anthem après lui avoir greffé son coeur hybride, j'ai bien aimé son petit côté savant fou, dommage que l'auteur passe rapidement sur ce personnage.
Ce livre est vraiment détaillé aussi bien sur le paysage, la decomposition de Bedlam, que sur l'ennemi qu'est le syndicat.
Au final, ce fut une lecture agréable avec une héroïne adorable.
Je conseille ce livre à un public jeune.
L'AUTEUR :
Amelia Kahaney, qui est née et a grandi à San Diego, s'est découvert très jeune une passion pour la lecture. Diplômée en littérature anglophone, elle a multiplié les déménagements et les emplois sur tout le continent américain avant de se fixer à Brooklyn où elle vit avec son mari et son fils. Après avoir publié plusieurs nouvelles dans des magazines, elle s'est lancée dans l'écriture de son premier roman, Les Cœurs brisés, sur un coin de table dans un café. Elle est aujourd'hui toujours fan de bibliothèques, de bicyclettes, de voitures de collection, de bernard-l'ermite, de flash-mobs et de lecteurs et lectrices de tous âges.
Publicité
Commentaires
Publicité