Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Snow & Alice Reading
Archives
1 mars 2015

DARK SHADOWS

Dark Shadows : ⭐️⭐️

Barnabas a conquis le coeur de la délicieuse Angelique avant
de la trahir pour une autre. Malheureusement pour lui, la jeune
femme a été élevée dans la magie noire et dans l'art du
vaudou. Déterminée à prendre sa revanche, elle le condamne à
l'éternité en le transformant en vampire avant de l'enterrer
vivant. Deux cents ans plus tard, Barnabas est enfin libéré de
ce mauvais sort. Il trouve le journal d'Angelique et découvre
l'indicible : les secrets à l'origine de l'obsession amoureuse qui
a uni leurs destins jusque dans la mort.

 

315vhMF4XBL

 

 

L'AVIS D'ALICE :

 

Mon avis sur ce livre est mitigé, je ne pourrais dire si j'ai aimé ou détesté...
Au début de l'histoire nous faisons connaissance avec Barnabas Collins ancien vampire redevenu humain grâce à Julia, celui-ci retrouve le journal intime d'Angelique à qui il doit sa malédiction.
Nous apprenons que depuis petite Angélique vit à la Martinique, élevée dans le milieu du Vaudou.
Nous traversons donc l'enfance malheureuse et horrible d'Angelique , qui m'a laissée horrifiée, partagée entre la colère et la pitié. Le récit continue à travers son journal où la petite fille est devenue femme.
Angelique est depuis presque toujours sous le charme de Barnabas, lorsque celui-ci réussit à conquérir le coeur de la jeune femme, il la trahit.
Angelique blessée se laisse alors emporter par sa soif de vengeance.

Barnabas nous décrit Angélique comme le diable en personne, mais en lisant son histoire et me prenant en pitié pour elle, je me suis mise à sa place...comment aurais-je réagi si l'homme à qui j'offrais mon coeur me trahissait de cette façon? Aurais-je fais comme Angélique et donnée mon âme au diable par vengeance?

L'univers du vaudou est très présent et très intéressant dans ce tome, on se laisse emporter dans cet univers sombre peuplé de magie et d'esprits, pour redescendre bien vite à cause des longueurs...

 

L'AUTEUR :

 

Lara Parker est connue pour son rôle d'Angelique dans le feuilleton télévisé Dark Shadows diffusé entre 1966 et 1971.
En 1998, elle publie son premier roman Dark Shadows: La malédiction d'Angelique, le deuxième tome Dark Shadows: Réminescences est sorti en 2006.
Et le troisième tome et dernier de la trilogie "Les ombres de la Lune" est sorti en février 2015.

Publicité
Commentaires
Publicité