Aux délices des anges de Cathy Cassidy : ⭐️⭐️⭐️

Je m'appelle : Anya
Mon âge : 13 ans
Je suis : tout juste arrivée de Pologne
Mon style : vieil uniforme acheté d'occasion
Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre
Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi...

 

 

th

 

L’AVIS DE SNOW :

 

L’auteure parle dans ce livre de la difficulté pour les étrangers à se trouver dans un nouveau pays, mais également sur la crise financière européenne. Un livre jeunesse hyper réaliste mais que j’ai trouvé un peu rude pour des jeunes.

La famille Mikalski Klaudia, Kazia, Anya et Jozef va enfin être réunie : Jozef qui travaille en Angleterre à Liverpool depuis 3 ans arrive à faire “rapatrier” sa femme et ses 2 filles auprès de lui dans un modeste appartement au-dessus d’un restaurant fish & chips, la spécialité anglaise par excellence.

L’histoire se focalise principalement sur Anya la fille aînée de la famille âgée de 13 ans, de son arrivée et son acclimatation à sa vie anglaise (une nouvelle langue qu’elle ne maîtrise pas forcément), son nouveau collège et ses nouveaux camarades.

Elle trouve cependant des appuis auprès de Frankie, Kurt et Dan le rebelle, Dan et Anya se révèleront être l’ancre l’un de l’autre et un lien très fort se créera entre eux.

L’écriture de l’auteure Cathy Cassidy est fluide et les personnages sont bien détaillés. Bien que ce livre soit destiné à la jeunesse il est assez juste sur ce qui se passe à notre époque.

Un dernier mot sur la couverture : elle est tout simplement hyper gourmande 😛 J’adore !

 

L’AUTEUR :

 

Cathy Cassidy est née en 1962 à Coventry. Elle a écrit son premier livre à l'âge de huit ou neuf ans, pour son petit frère, et elle ne s'est par arrêtée depuis. Elle a souvent entendu dire que le mieux, c'est d'écrire ce qu'on aime. Comme il n'y a pas grand-chose qu'elle aime plus que le chocolat... Ce sujet lui a longtemps trotté dans la tête. Puis, quand une amie lui a parlé de sa mère qui avait travaillé dans une fabrique de chocolat, l'idée de la série " Les filles au chocolat " est née ! Cathy Cassidy vit en Ecosse avec sa famille. Elle a exercé beaucoup de métiers, mais celui d'écrivain est de loin son préféré, car c'est le seul qui lui donne une bonne excuse pour rêver.