King's game : ⭐️⭐️⭐️⭐️

 

Lycéen, Nobuaki Kanazawa reçoit, en pleine nuit, un message stipulant que deux élèves de sa classe doivent s’embrasser. L’expéditeur du SMS se présente comme le « Roi » et invite la classe à un King’s Game dont nul ne peut se soustraire. L’assemblée croit d’abord à une farce et s’amuse sur les premiers gages presque innocents, mais progressivement, tous se rendent compte de l’horreur : ceux qui faillissent aux ordres du Roi meurent. Respecter le jeu et découvrir l’identité du meneur, voici ce que tenteront de découvrir les élèves. Mais plus la partie progresse et plus les cadavres s’accumulent, de même que la classe éclate progressivement. Nobuaki et ses amis plongent, contre leur gré, en enfer…

 

51MRqWu8DlL

 

 

L'AVIS D'ALICE :

 

Une sortie Lumen ça ne se loupe pas, du coup je me suis précipitée sur ce livre ;)
Une classe entière reçoit du jour au lendemain des sms avec obligation de participer au jeu du Roi, chaque élève doit honorer le gage affiché sur son téléphone sous peine de sanction.
Quand les lycéens s'aperçoivent qu'il ne s'agit pas d'une blague, l'ambiance vire à la paranoïa, chacun soupçonne l'autre d'être ce fameux Roi, Nobuaki décide alors de prendre tout en main afin de trouver le responsable de ces meurtres affreux.
Nobuaki vit seul avec sa mère, c'est un garçon au grand coeur qui fait tout pour protéger ses amis surtout son meilleur ami Naoya et sa petite amie Chiemi.
Courageux, il va affronter ses peurs pour pouvoir sauver le plus de ses camarades et arrêter à tout prix ce jeu du Roi.
Chaque personnage passe par une épreuve, ce qui nous permet de découvrir leur personnalité et quelques bribes de leur histoire, sans nous inonder de détails.
Les épreuves commencent doucement ( un baiser doit être échanger pour la première épreuve) pour monter crescendo, on découvre alors les réactions de chacun et les instincts humains qui parfois dépassent les limites pour sauver leur peau.
Un livre angoissant et plein de suspens qui nous tient en haleine jusqu'à la fin...
Vous ne verrez plus vos téléphones portables de la même façon après ce livre.

 

L'AUTEUR :

 

Nobuaki KANAZAWA est un auteur phénomène au Japon. L'auteur emblématique d'une tendance nouvelle : le roman sur téléphone portable. Non content d'être lu par des millions de fans, toutes les semaines, créant l'engouement à chaque parution d'un chapitre, sur leur téléphone, il a placé le smartphone – une des grandes révolutions technologiques, mais aussi de société, de ces dernières années – au centre même de son intrigue. Avec un héros dont le nom est aussi celui de l'auteur lui-même, et qui tient en main l'objet dont beaucoup d'entre nous dépendent aujourd'hui, Nobuaki KANAZAWA joue à fond la carte de la mise en abîme. Ce maître du suspense en est déjà à son septième roman.