Le mystère Lux et Umbra : T2 - Les enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut : ❤️❤️❤️❤️❤️

Un sextuple meurtre. Une loge maçonnique légendaire. Un ennemi historique.
Une nouvelle enquête du commandant Gabriel Gerfaut.

Un sextuple meurtre. Une scène de crime cernée de triangles et de compas, de feuilles d’or et de symboles ésotériques. Des victimes qui appartiennent aux plus hautes sphères de l’État. Lorsque le commandant Gabriel Gerfaut est appelé sur cette affaire, il flaire d’emblée le parfum âcre du secret. Un relent bien vite confirmé : les victimes appartenaient à la franc-maçonnerie et aucun élément ne doit filtrer de cette enquête, au risque de provoquer un scandale sans précédent. Mais au fil des interrogatoires, le mystère s’épaissit, les incohérences se multiplient. Car les victimes n’auraient jamais dû se trouver ensemble : leur réunion funeste brise les règles fondamentales du culte ancestral. Aidé de sa coéquipière Adriana, Gerfaut va devoir faire la lumière sur cette sombre affaire, tout en veillant à rester dans l’ombre...

 

 

 

index

 

 

L'AVIS D'ALICE:

 

Un grand merci à Gilles MILO-VACERI pour ce SP

La deuxième enquête du commandant Gabriel GERFAUT débute sur les chapeaux de roues, à peine rentré des USA, il est placé sur une enquête top secrète où meurtres, franc maçonnerie, politique et milieu fasciste se côtoient de très près. Le commandant GERFAUT et ses coéquipiers vont devoir résoudre cette affaire dans le plus grand secret, ce qui n'est pas de tout repos lorsque l'on sait combien ces milieux sont parfois impénétrables, sans compter qu'un mystérieux tueur compromet les plans de GERFAUT en éliminant l'un après l'autre les témoins.

La première enquête du commandant GERFAUT avait été pour moi un gros coup de cœur, c'est pourquoi j'ai été ravie de poursuivre avec cette suite et de retrouver notre duo GERFAUT/GUIVARCH qui est toujours aussi plaisant.

Cette fois, Gilles MILO-VACERI nous ouvre les portes de la Franc- Maçonnerie avec succès, on sent la profondeur du travail de recherche sur cette société que nous connaissons tous de nom sans avoir la moindre idée de ce qu'elle représente vraiment.

Comme pour le premier tome, l'auteur nous garde en haleine de la première à la dernière page, nous faisant échafauder les hypothèses les plus farfelues, et nous laissant pantois devant le dénouement de l'enquête.

En conclusion, c'est de nouveau un gros coup de cœur pour moi, et j'attends la prochaine enquête avec impatience.

Merci Gilles!

L'AUTEUR :

Dans la vie mouvementée de Gilles Milo-Vacéri, ponctuée d’aventures, de voyages et de rencontres singulières, l’écriture fait figure de fil rouge. C’est dans les mots que Gilles trouve son équilibre, et ce depuis toujours : ayant commencé à écrire très tôt, il a exploré tous les genres – des poèmes aux romans, en passant par le fantastique et l’érotisme – et il ne se plaît jamais tant que lorsqu’il peut partager sa passion pour l’écriture avec le plus grand nombre.