Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Snow & Alice Reading
Archives
20 mars 2015

FIEVRE NOIRE

FIEVRE NOIRE :❤️❤️❤️❤️❤️

«Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»

 

index

 

 

L'AVIS D'ALICE:

 

Je risque de ne pas être objective sur cette série car c'est THE saga! Et surtout c'est la rencontre avec L'Homme (mon homme) et oui je suis tombée totalement in love de Jericho Z Barrons ;)

MacKayla Lane perd sa sœur Alina qui est a été victime d'un meurtre totalement déroutant et horrible à Dublin. Devant l'absence de réaction de la police Irlandaise, elle décide de prendre le prochain avion afin d'enquêter et retrouver le meurtrier.
Pendant son enquête MacKayla rencontre Jericho Z Barrons (soupirs) qui essaie de la dissuader de continuer et lui conseille de rentrer aux États-Unis.

Parlons un peu des personnages principaux, MacKayla est la parfaite petite sudiste (ne dit jamais un seul gros mot), très jolie et surtout très naïve. Elle va découvrir que sa sœur menait une double vie, et apprendre l'existence des Faës (et non pas la gentille fée clochette), la jeune fille va devoir alors s'endurcir et dépasser ses capacités afin de survivre à ce monde peuplé de viles créatures.
On s'attache très vite à MacKayla même si parfois on aimerait un peu la secouer.
Ensuite nous avons Jericho Z Barrons,libraire et collectionneur, ce grand brun ténébreux se déplace tel un félin,magnifique et dangereux, il dégage une sensualité et un sex-appeal indéniable (je l'aime, je l'aime, je l'aime).Mystérieux et macho, il va accompagner MacKayla dans sa quête de vérité, mais ses motivations sont très différentes de celles de la jeune femme.
Puis Fiona, l'employée de JZB, amoureuse de son patron elle ne voit pas d'un bon œil l'arrivée de Mac.

L'écriture de Karen Marie Moning est des plus agréables, nous commençons cette lecture dans le monde en rose de Mac, pour très vite basculer dans un univers sombre et violent, où nous faisons connaissance avec des créatures surnaturelles des plus incroyables.
Une fois plongée dans ce tome je n'ai pas pu le lâcher et j'ai enchaîné avec les quatres suivants dont les chroniques viendront bientôt ;)

ÉNORME COUP DE COEUR!

 

 

L'AUTEUR :

 

Karen Marie Moning est l'auteur de best-sellers internationaux qui figurent dans les listes des meilleures ventes du New York Times, du USA Today et du Publisher Weekly. Ses romans ont remporté de nombreux prix, dont le prestigieux RITA Award.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité