Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Snow & Alice Reading
Archives
27 mars 2015

LES ROITSY DE MAGARA KISI

Les Roitsy de Magara Kisi, tome 1 le crépuscule des puissances : ⭐️⭐️⭐️⭐️

Soulia, la vingtaine, vit dans la petite ville de Magara Kisi, appelée également la Zone 1, située dans le sud de la France. Le roman commence en juillet 2010. Elle habite avec son fiancé, Liam, et sa petite sœur Dana. La vieille Edna demande à la jeune fille de venir la voir et lui fait lire un poème. Edna fait partie de ces anciens habitants qui croient que la planète Terre, qu’ils appellent Gaïa et considèrent comme leur mère, va bientôt se révolter pour punir ses habitants inconscients du mal qu’ils lui causent. Face aux annonces de catastrophes naturelles qui se multiplient, commençant par toucher l’Australie puis le Mexique, la Russie et les pays scandinaves, Soulia commence à croire sa vieille amie...

 

157746_aj_m_5148

 

L'AVIS D'ALICE :

Un grand merci à Johanna Zaïre pour ce SP et sa confiance.

Soulia et son ami Liam vivent dans la zone 1 avec Dana, la petite sœur de la jeune femme.
Edna, l'ancêtre de ce village du sud de la France et qui se prétend voyante va faire de drôles de prédictions à Soulia sur la fin du monde imminente.
Malgré le scepticisme de Liam, Soulia y croit dur comme fer... Et il se trouve que la vielle "sorcière" comme l'appelle Liam avait raison...Le crépuscule des puissances a bien lieu et laisse le monde ravagé, changé à jamais et envahi par les déchus.
D'après Edna seuls Soulia et Liam peuvent changer les choses...

Parlons des personnages, nous avons la douce Soulia, très patiente et maternelle, elle choie ses poupées de porcelaine avec grand soin (vous comprendrez mieux la couverture de ce roman)
Liam, sceptique et avec un fort caractère le jeune homme est fou amoureux de Soulia et prêt a tout pour protéger celle-ci et Dana, les seules personnes de qui il se préoccupe.
Dana, la jeune adolescente n'est pas très présente dans ce premier tome.

Johanna Zaïre nous fait voyager dans un monde apocalyptique, et très original. J'ai dévoré ce livre en moins de deux heures.
J'ai eu du mal au début du livre, car les informations nous tombent dessus les unes après les autres sans que l'on comprenne où l'auteure nous mène, heureusement une fois le crépuscule des puissances passé nous sommes propulsés dans un monde post-apocalypse où la survie est primordiale. Ce que j'ai beaucoup apprécié ce sont les théories très bien élaborées sur Gaïa et qui nous tiennent en haleine tout du long.
Johanna réussit avec brio à nous angoisser en nous relatant chaque catastrophe de manière très réelle.
Et à nous interroger sur le comportement des hommes à malmener sa maison, la planète terre.
Petit bémol, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Pour conclure, c'est une histoire originale et qui vaut la peine d'être lue, vous ne le regretterez pas, et puis cette fin!! J'ai été agréablement surprise par le dernier chapitre.

 

L'AUTEUR :

Avec plusieurs cordes à son arc, Johanna Zaïre évolue dans plusieurs domaines : l'écriture, la musique et le théâtre. En 2006, elle publie un recueil de poèmes intitulé "Obscur Clarté" aux Éditions du Panthéon, puis elle se consacre uniquement à la musique, parcourant des groupes pop rock en tant que chanteuse. C'est en 2013 qu'elle revient vers l'écriture avec "Sanatorium", un thriller qui fait l'unanimité des premiers lecteurs. Elle publiera ensuite "Trafic", un thriller romantique et s'aventurera dans l'univers du fantastique en publiant le premier tome d'une trilogie intitulée "Les Roitsy de Magara Kisi".

N'abandonnant pas la musique pour autant, elle s'oriente vers une nouvelle carrière musicale et travaille avec Sébastien Delorme, gérant de My Rock Prod. Ensemble, ils créént la musique qui correspond à chaque roman écrit par cette jeune artiste auto-didacte.

En parallèle, Johanna intègre un groupe de comédie musicale et se découvre une nouvelle passion : le théâtre. D'autre part, Johanna a également été figurante pour Azzaro, la Société Générale ou encore pour le long-métrage "Stars 80" de Frédéric Forestier.

Publicité
Commentaires
Publicité