Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Snow & Alice Reading
Archives
7 avril 2015

MIDNIGHT TEXAS

MIDNIGHT TEXAS : ⭐️⭐️⭐️

Simples mortels, passez votre chemin ! On pourrait traverser la bourgade de Midnight sans la remarquer... Mais c'est justement là que Manfred Bernardo, jeune médium extralucide, a décidé de s'installer pour trouver la tranquillité. Pourtant, l'endroit est peuplé d'êtres énigmatiques et inquiétants comme Fiji, la sorcière locale qui habite en face de chez lui et qui possède un chat un peu étrange, on encore son voisin Bobo Winthrop, qui tient un magasin de prêt sur gage. Bien que Manfred trouve les habitants de Midnight plutôt accueillants, il découvre peu à peu que chacun cache bien des secrets...

 

midnight,-texas-tome-1---simples-mortels,-passez-votre-chemin---578889-250-400

 

L'AVIS D'ALICE :

Manfred, médium sur internet emménage à Midnight, où il fait connaissance de la petite communauté texane. Bien accueilli il s'aperçoit que chacun cache ses propres secrets.

J'ai plongé avec hâte sur ce nouvel ouvrage de Charlaine Harris car je suis une inconditionnelle de ses sagas...
Mais grosse déception au début du roman, je le trouvais mal écrit et très lent, heureusement cela a un peu changé quand l'enquête s'est mise en route, j'ai retrouvé la plume de Charlaine qui me manquait en début de lecture.
J'ai beaucoup apprécié l'univers peuplé de créatures fantastiques de ce livre, l'histoire est originale, les personnages sont complexes mais pas moins attachants. Et quel plaisir de retrouver Bobo Winthrop l'adolescent gentil et beau gosse de Lily Bard ainsi que quelques rappels d'un des tomes de cette série.
En résumé, Midnight Texas n'est pas la série de référence de Charlaine de mon point de vue mais je ne manquerais pas de lire le second opus pour assouvir ma curiosité sur les autres personnages.

 

L'AUTEUR :

Charlaine Harris est l'auteur de nombreux best-sellers dont La communauté du Sud, Les mystères de Harper Connelly ou encore Aurora Teagarden. Simples mortels, passez votre chemin ! est le premier volet d'une trilogie ayant pour cadre la petite ville de Midnight.

Publicité
Commentaires
S
Il faut surtout s'accrocher au début...c'est pas son meilleur non plus :(
L
Ton avis positif me rassure. Le livre me tente beaucoup mais j'ai hésité à l'acheter parce que pas mal de blogueurs ne l'ont pas aimé
Publicité