Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Snow & Alice Reading
Archives
10 avril 2015

COUP DE FOUDRE A AUSTENLAND

Coup de foudre à Austenland : ❤️❤️❤️❤️❤️

Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession secrète pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l'adaptation de la BBC de Pride and Prejudice.

Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant : aucun homme n’est à la hauteur de la comparaison. Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de 3 semaines dans un centre chic pour les Austen-addicts, les fantasmes de Jane impliquant une rencontre fortuite avec un héros tiré tout droit de l'époque de la Régence deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser Jane de son obsession pour lui permettre de rencontrer un vrai Mr. Darcy ?

 

11129934_349252908615598_2029764805_n

 

L’AVIS DE SNOW :

Tout d’abord un énorme merci à la Maison d’Edition Charleston qui pour notre 1er partenariat m’a offert l’opportunité de découvrir ce livre de Shannon Hale.

Que dire de cette fabuleuse lecture, par où commencer ?

Nous suivons Jane Hayes 33 ans qui, après plusieurs déceptions amoureuses, trouve refuge dans l’univers romantique de Jane Austen, en ayant pour unique modèle “amoureux” Collin Firth-Monsieur Darcy dans l’adaptation d’Orgueil et préjugés de la BBC. Bien qu’elle en ait honte et qu’elle cache son précieux coffret DVD dans ses plantes, elle ne peut s’empêcher dès qu’elle déprime de le ressortir et de regarder ce film avec envie.

Un jour, sa mère Shirley, pleine d’espoir quant à l’héritage de son aïeule, l’invite à déjeuner en compagnie de sa riche grand-tante Carolyn. Celle-ci découvre sa passion pour Monsieur Darcy et lègue à sa nièce un bien curieux héritage : 3 semaines de vacances à Pembrook Park.

“Pembrook Park, Kent, Angleterre.
Passez la porte de la demeure et vous serez transporté deux siècles en arrière. Glissez-vous dans la peau d’un invité venu passer trois semaines afin de profiter des bonnes manières et de l’hospitalité de la campagne anglaise : une visite autour d’une tasse de thé, quelques pas de danse, une promenade dans le parc, une rencontre impromptue avec un certain gentleman… Et pour couronner le tout, un bal et peut-être bien plus encore…
Ici, le prince régent règne encore sur une Angleterre insouciante. Pas de scénario ni de fin déjà écrite. Des vacances que personne d’autre ne pourrait vous offrir.”

Voilà notre héroïne partie en Angleterre, espérant se sevrer de son amour pour Monsieur Darcy. Elle se retrouve entourée d’acteurs et de deux autres “vacancières” au sein de ce sanctuaire en 1816. Ainsi elle devient Miss Jane Erstwhile, ses compagnes Miss Lizzy Charming et Miss Amelia Hartwright, Monsieur Nobley, le Colonel Andrews, la tante Saffronia et d’autres tout aussi présents.

Elle devra vivre comme ses comparses sans “technologie” vêtue de sous-vêtements, vêtements et chaussures d’époque, parler également comme au 19ème siècle.

On se trouve pris dans le tourbillon de cette “transformation” et nous suivons Jane au travers de ses pensées, ses doutes et puis de son relâchement afin de profiter au maximum de tout ce que ses vacances pourront lui apporter.

J’ai été captivée par l’évolution de Jane, par ses “faiblesses” durant son séjour et ne m’attendais pas à une si belle fin.

Alors, Jane rencontre-t-elle l’amour ? Il vous faudra lire “Coup de foudre à Austenland” pour le découvrir 😉

Ce livre a été pour moi une magnifique découverte et un superbe coup de cœur.

 

L’AUTEUR :

Shannon Hale est l’auteur à succès de plusieurs romans jeunesse et de deux romans pour adultes. Austenland a connu un succès spectaculaire lors de sa sortie aux Etats-Unis et est actuellement adapté au cinéma, par Stephenie Meyer, l’auteur de Twilight.

Publicité
Commentaires
P
très belle critique ! Bien rédigée et qui donne à coup sûr l'envie de lire le livre.<br /> <br /> Le traitement du sujet a l'air original et la critique le retranscrit bien!
L
J'aime bien l'histoire du livre. Merci pour la chronique, sans elle, je ne serai jamais tentée par le livre car je n'aimais ni la couverture ni le titre.
Publicité