Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Snow & Alice Reading
Archives
13 avril 2015

LES AILES BRISÉES

LES AILES BRISÉES : ⭐️⭐️⭐️⭐️

« Il leva le bras et un silence soudain s'abattit sur eux,
le vent cessa de souffler, les feuilles s'immobilisèrent
et tout se figea dans une effrayante inertie. »

Qui donc est Robyn ?
D'où viennent ses dons exceptionnels ?

Ce sont les questions que se pose Manon en croisant la route de cet être angélique aux étranges yeux émeraude.
Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d'un terrible accident de la route, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles...

 

couverture1

 

L'AVIS D'ALICE :

Tout d'abord merci à Melissa et aux Editions Calepin pour ce SP.

J'ai été plus que ravie de commencer cette lecture car le résumé me faisait grande envie et je referme ce livre avec nostalgie.
Au début nous apprenons à connaître Manon, simple et le cœur sur la main. Manon travaille dans une banque à Nantes avec sa meilleure amie.
Lors d'un barbecue des salariés elle rencontre l'étrange et beau Robyn dont les yeux émeraude ne la laisse pas de marbre, le jeune homme aussi beau qu'étrange persiste à appeler la jeune femme Opaline.
Après une fausse accusation à son travail, la jeune femme décide de démissionner et de retourner vivre avec ses grands parents sur l'île de Noirmoutier.
Mais Robyn croise de nouveau son chemin et une forte passion commence entre eux.
Manon questionne Robyn sur ses aptitudes mais celui-ci préfère éluder les questions, jusqu'au jour où Manon échappe de peu à la mort et se réveille à l'hôpital avec la possibilité de voir la couleur des âmes des gens. C'est la qu'elle remarque les ailes de Robyn...

Au cours de la lecture nous apprenons que l'histoire d'amour entre Robyn et Manon a commencé il y a plus de 300 ans. Mais que le ciel et l'enfer les empêchent de vivre leur amour pleinement en retirant la vie de la jeune femme dans chaque vie.
J'ai beaucoup apprécié le flash back de leur première rencontre, et je me suis laissée porter des siècles en arrière avec grand plaisir, j'en ai apprécié chaque instant.

Manon est une héroïne touchante, orpheline elle est élevée par ses grands parents et les adore, et comment ne pas être de son avis ? Ils sont si aimants.
Robyn est beaucoup plus complexe, ses réactions sont parfois en contradiction avec ses mots, heureusement nous comprenons pourquoi au fil de la lecture.

En conclusion, le style de Marie Liondor est agréable, on passe un très bon moment de lecture. Mon seul regret... Les anges sont asexués ! Donc pas de scènes torrides ce qui manque un peu pour donner plus de piments à l'histoire.

L’AUTEUR :

Marie Liondor est auteur de romance fantastique et paranormale.

En 2011, elle a obtenu le premier prix au concours de roman policier aux Éditions La Plume de l'Argilète.

Mère de cinq enfants, elle vit au Canada depuis 2003.

Publicité
Commentaires
Publicité