Eclat nocturne de Tasha Lann: ❤️❤️❤️❤️❤️

Pour Kate, tout à changé cette nuit-là.
Cette nuit où sa liberté lui a été arrachée.
Cette nuit où sa vie lui a été volée.

Loin de ses proches, Kate se retrouve prisonnière d'un univers aussi fascinant qu'effrayant, aux côtés de son bourreau, le beau et troublant Matt... Face à ses ennemis et ses sentiments naissants, Kate se bat pour préserver son identité. Mais sait-elle seulement qui elle est ?

 

-clat-nocturne-549899

L'AVIS DE SNOW :

Tout d’abord je voudrais remercier les Editions Calepin pour ce SP que je voulais découvrir depuis un moment.

Je voudrais parler de Kate, récemment larguée, sa meilleure amie Arianna, dite Yayane, lui a préparé une soirée No choice pour oublier Simon, elle lui présente Matt mais….
Kate se réveille le lendemain avec un énorme trou sur ce qui s’est passé la veille, quelques bribes lui reviennent par-ci par-là de plus elle se réveille dans un endroit étranger Nawella et disons-le prisonnière parce qu’elle a un don particulier.

Tout comme d’autres jeunes ayant été “trouvés” et possédant tous une particularité, ils appartiennent désormais aux Nawels, sans que le choix leur soit laissé… Une prison dorée éloignant des jeunes gens de leurs familles et amis et leur permettant d’acquérir puis de contrôler leurs Solus.

Kate est un personnage fort, têtu, qui veut protéger les siens, je l’ai adorée et j’ai complètement compris ses réactions quant à Sébastien et Matt, une vraie force de la nature qui quand elle cherche à faire quelque chose y arrive toujours.

Cette tigresse sera sauvée des mains des Nawels par les Tofas, une autre communauté de personnes avec un don particulier mais qui ne contraignent pas leurs “adeptes” à un style de vie : ceux-ci sont libres bien que s’ils le souhaitent, peuvent être eux aussi formés ou travailler pour les Tofas comme agents de terrain.

Quel choc entre ces 2 “cultures” je suis tombée sous le charme de cette histoire, qui lie 2 êtres, qui plus est amoureux, l’un à l’autre grâce à leur don

L’amour et ses complications donnent une forte dimension à ce récit surtout quand il est retranscrit du point de vue de Kate.

Que dire de Matt, il paraît posé et amoureux, Kate a été une évidence pour lui, il est le point d’ancrage de Kate à Nawella il lui apporte beaucoup de ce calme que seule une âme sœur peut procurer…

Mais Eclat nocturne n’est pas qu’une très belle histoire d’amour, elle fait aussi ressortir aussi les “batailles” qui peuvent être lancées pour du pouvoir, les Nawels par peur, les Tofas pour protéger dans un premier temps Kate et dans un second temps ses “adeptes”.

De la “magie”, de l’amour, de l’action, une forte tête lol je ne peux que conseiller ce livre qui par ses nombreux rebondissements ne vous laissera pas indifférents.

L’écriture addictive, contemporaine et vraiment entraînante de Tasha Lann ne me donne qu’une envie : lire son autre roman et filer dès que la paie sera chez le banquier acheter un exemplaire papier de ce livre à avoir dans sa bibliothèque !

En clair, vous l’aurez compris, un très beau coup de cœur pour moi

L'AUTEUR :

Tasha Lann est passionnée de lecture et d’écriture, elle s’est lancée il y a quelques années dans l’aventure d’un roman...
Sa muse étant tellement créative qu’elle ne parvient plus à l’arrêter !
Son inspiration se trouve partout autour d’elle et ses meilleures idées lui viennent toujours quand elle s’y attend le moins.