Quiconque te fera du mal de Morgan Caine : ⭐️⭐️⭐️⭐️

Darin Jones a tout pour être heureux. Jeune, beau, heureux en amour, il est l’héritier de l’une des plus grosses fortunes du pays. Aussi a-t-on de mal à croire qu’il ait pu fracassé le crâne de son collègue Markus Welch, pour une simple histoire de promotion professionnelle ratée.

Une femme est retrouvée égorgée, une semaine plus tard. La police ne croit pas à une coïncidence. Et que vient faire le suicide du président de la New Hackland, la société dans lequel travaille Darin Jones, dans ce qui ne semble être qu’un ordinaire triangle amoureux ?

De sa mère, la toute-puissante Lorraine Jones-DeWitte, à sa meilleure amie, la fantasque Jordan Adams, en passant par Cynthia Parker, simple serveuse au passé trouble, il semble qu’il y ait beaucoup d’amour autour de ce jeune homme.

Beaucoup trop…

 

url

L’AVIS DE SNOW :

Tout d’abord, je voudrais remercier Rokh Editions pour ce SP.

J’ai mis beaucoup de temps à rentrer dans ce livre, trop de longueurs pour les descriptions des personnages, même secondaires, dont au final on ne sait pas pourquoi on nous en dit autant c’est dommage, bien que ça ne desserve pas le roman en lui-même.

J’ai apprécié d’en savoir plus sur Jordan, Lorraine et Darin mais pour d’autres c’était trop lourd et je n’y ai trouvé réellement aucun intérêt.

Par contre, j’ai adoré les crimes, l’enquête et les inspecteurs. Les personnages principaux mêmes riches et de grandes familles sont traités comme tout un chacun dans le cadre de l’enquête de Red et Watson.

On suit Darin Jones, fils de la richissime Lorraine Jones-DeWitte et meilleur ami de la non moins riche héritière Jordan Adams, dans sa vie personnelle avec une petite amie qui ne veut pas l’épouser ; dans sa vie professionnelle celle-ci n’avance pas comme il espère : un autre obtient la promotion dont il devait être le titulaire, pour couronner le tout ce Markus Welch est retrouvé le crâne fracasser… Il se retrouve bien évidemment dans la tourmente étant la personne la mieux placée pour avoir commis ce crime !

Quand Sasha, la petite amie de Darin, est découverte gorge tranchée dans son appartement celui-ci est également soupçonné de cet atroce meurtre.

Jordan  Adams, meilleure amie de Darin, le cœur sur la main, extravagante et divertissante, malgré les souffrances qu’elle a pu vivre depuis son plus jeune âge, fait également partie intégrante de cette affaire ayant un temps fréquenté Markus et ayant donné une belle somme d’argent à Sasha pour qu’elle fasse un choix et le “bon”. Elle est mon personnage préféré dans ce livre.

Tous ces éléments seront réunis pour que les inspecteurs Redzinski et Watson puissent mener leur enquête, de nombreuses pistes, de nombreux suspects et un final qui ne laissera personne indifférent ! Jordan mènera également son enquête en parallèle et c’est un plaisir de suivre cet esprit brillant.

J’ai, malgré tout, apprécié l’écriture efficace de Morgan Caine, la façon dont les rebondissements se suivent et nous laissent pantelants quant au devenir de nos héros.

J’ai la chance d’avoir en SP, merci Rokh Editions 😃, dans ma PAL la suite de ce roman, et suis ravie de pouvoir le lire très bientôt.

L’AUTEUR :

Morgan Caine écrit des polars depuis dix ans. Jordan Adams, la fantasque millionnaire, et le duo d'inspecteurs Red et Watson, sont les personnages récurrents de la plupart de ses romans. Si vous aimez Mary Higgins Clark, Patricia MacDonald, et bien sûr Agatha Christie, vous allez aimer Morgan Caine. Une analyse impitoyable de l'âme humaine.