Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Snow & Alice Reading
Archives
28 mai 2015

CONSTANCE ET SEDUCTION

Constance et Séduction : ❤️❤️❤️❤️❤️

Après le décès de leur père, Isobel et Helen Westlake sont forcées d'abandonner la demeure dans laquelle elles ont grandi et déménagent à Chester dans le nord de l'Angleterre. Tandis qu'Isobel entretient une relation amicale avec Adam, tout en tentant de mener sa carrière et de veiller sur sa cadette, Helen fait la connaissance du flamboyant Oliver Vane... Amour, frustration et surtout vérités cachées sont au rendez-vous de cette réécriture moderne de « Raison et sentiments » de Jane Austen.

 

url

L’AVIS DE SNOW :

Tout d’abord, je tiens à remercier Jess Swann et les Editions Artalys pour ce SP.

Je retrouve la plume de Jess avec un grand plaisir et une découverte : oui je l’avoue, je n’ai jamais lu “Raison et sentiments” et je pense l’acheter prochainement après avoir lu cette transposition contemporaine.

On débute ce roman de manière peu joyeuse, l’enterrement du père de nos héroïnes. Lowell, leur demi-frère aîné, n’attend pas pour se rendre chez le notaire en compagnie de sa femme Lauren : tous deux amoureux de l’argent s’attendent à profiter au plus vite de l’héritage laissé par les parents de ce dernier… J’avoue que ces deux là je ne les ai pas portés dans mon cœur tout au long de ma lecture : calculateurs, aimant l’argent plus que leur prochain, ils m’ont légèrement écœurée de part leur façon de “jeter” ses sœurs, Isobel et Helen Westlake, hors de la maison où elles ont grandi car celle-ci appartenait à la mère de Lowell.

Iso sera même obligée de céder sa chambre à son neveu Edward, Lauren veut mettre sa touche dans sa nouvelle demeure et va, à mon sens, “tout dévaster”.

Iso se voit dans l’obligation de chercher du travail afin de subvenir à ses besoins ainsi qu’à ceux d’Helen, Lowell et Lauren n’ayant pas l’intention de les garder sous leur toit indéfiniment et leur reprochant même d’avoir bénéficié de la prime d’assurance de leur père. Lors de la visite d’un des frères de Lauren, Adam, médecin, altruiste, humaniste dans l’âme qui revient d’une mission humanitaire en Afrique et qui ne rêve que d’aider plus les populations démunies, on sent un gros rapprochement avec Iso et on attend qu’une chose que ça se concrétise.

Heureusement, Iso et Helen vont déménager à Chester, et malheureusement avant le départ d’Adam, où Monsieur Ross Burgess, patron d’une grande entreprise de vente de poissons, a embauché Isobel, qui sera la juriste de la boîte.

Nous rencontrons beaucoup de personnages dans ce livre, ce qui ne fait qu’apporter plus de charme à l’histoire de nos deux héroïnes, de chagrin d’amour à amour passionnel on ne peut qu’être captivées par la palette d’émotions que nous dépeint si habilement Jess.

J’ai trouvé particulièrement touchante Iso folle amoureuse d’Adam, mais qui sait rester à sa place quelques soient ses blessures qu’elle ne montre à personne, pas même à sa sœur Helen qui vit elle aussi ses premiers émois amoureux avec toute la fougue d’un premier amour.

En bref, un nouveau coup de cœur pour moi avec des étoiles et de l’amour plein les yeux, je ne pouvais rêver d’une fin plus parfaite !

L’AUTEUR :

Née il y a un peu plus de trente ans du côté belge des verdoyantes Ardennes, je suis une amoureuse des livres depuis mon enfance. J'aime particulièrement les héroïnes au caractère bien trempé et à la verve mordante.

Mon roman favori ? Autant en emporte le vent !

Adepte de la piraterie et du vampirisme, j'ai commencé à écrire en 2006 et découvert le monde merveilleux des fanfictions avant de me lancer dans l'écriture de mes propres histoires.

Fantaisie et aventure font désormais partie de mon quotidien et je profite de chaque minute de mon temps libre pour écrire les histoires qui nourrissent mes rêves. J'espère qu'elles vous plairont !

Publicité
Commentaires
Publicité