Ce qu’on fait sans plaisir : ❤️❤️❤️❤️❤️

Norman Seward, un paisible professeur d’Harvard, est retrouvé à son domicile, abattu d’une balle. Sa femme Amanda a disparu.

Le FBI et les US Marshals débarquent aussitôt à Boston. L’ex-mari d’Amanda Seward, Gregory Heller, vient de s’évader de la prison de Haute-Sécurité d’Indianapolis, où il purgeait une peine de perpétuité sans possibilité de remise de peine. En effet, il y a huit ans, Gregory Heller a sauvagement assassiné ses deux enfants, Tim et Lauren, âgés de cinq et trois ans, et a éventré son ex-femme, Amanda, qui allait se remarier, et emmener les enfants avec elle.

Est-ce lui qui est venu s’en prendre de nouveau à son ex-femme ? La chasse à l’homme commence.

Pendant ce temps, Jordan Adams est bien ennuyée. Son amie Margie Connors a disparu, et la police pense que le fugitif l'a peut-être prise en otage.

Jordan va mener l’enquête, parallèlement à Red et Watson. Celle-ci va réveiller d’anciens démons, et raviver de vieilles blessures. Nul n’en sortira indemne.

Pour ce deuxième opus, après le succès du best-seller « Quiconque te fera du mal », Morgan Caine nous livre une nouvelle enquête de ses personnages préférés, Jordan Adams, la fantasque millionnaire, et le duo de choc des inspecteurs Red et Watson.

 

cache_2453265330

  

L’AVIS DE SNOW

Tout d’abord, je voudrais remercier Rokh Editions et surtout Lisa pour ce SP.

J’ai retrouvé avec grand plaisir les trois personnages principaux : Jordan Adams, ma chouchoute je l’avoue qui est toujours aussi joviale, grand cœur qui aime à aider les autres et, cerise sur le gâteau, cette fois amoureuse ! Et les inspecteurs Redzinski et Watson sont toujours aussi bons.

Cinq histoires, en parallèle, vont occuper Red et Watson : les décès de Norman Seward et de Leanne Brookes, les disparitions d’Amanda Seward-Heller-Warren et de Margie Connors puis l’évasion de Gregory Heller l’ex-mari d’Amanda qui aurait été l’auteur du meurtre de Lauren et Tim leurs deux enfants et qui avait laissé pour morte la pauvre Amanda.

On pourrait se perdre dans tout ça mais comme à son habitude Morgan n’a rien laissé au hasard.

Chacune de ces enquêtes va petit à petit se dénouer et nous laisser plein de questions jusqu’au final qui encore une fois ne pourra absolument pas nous laisser indifférents.

Je n’ose pas en dire plus de peur de dévoiler des infos sur ces enquêtes ce qui serait plus que dommage ! J’ai “vécu” ces enquêtes comme si j’étais moi-même une des inspectrices.

Le sentiment du “bien ficelé” que j’avais ressenti dans le premier tome est toujours présent : j’ai adoré une nouvelle fois les crimes, les enquêtes et tous les rebondissements qui nous prennent aux tripes tout au long de cette super lecture.

Les enquêtes sont encore une fois tout juste déroutantes, si on est totalement happé par celles-ci comme si nous enquêtions nous aussi avec Jordan, Red et Watson.

J’espère pouvoir lire bientôt “La complainte des Filles de Lot” afin de pouvoir me replonger dans les aventures de nos trois héros :D

 Un petit message pour Lisa : Vous aviez totalement raison je suis accroe à l'écriture de Morgan :D

L’AUTEUR

 Morgan Caine écrit des polars depuis dix ans. Jordan Adams, la fantasque millionnaire, et le duo d'inspecteurs Red et Watson, sont les personnages récurrents de la plupart de ses romans. Si vous aimez Mary Higgins Clark, Patricia MacDonald, et bien sûr Agatha Christie, vous allez aimer Morgan Caine. Une analyse impitoyable de l'âme humaine.