Du bleu à l’âme-L’intégrale : ❤️❤️❤️❤️❤️

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence sauvage de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité qu'il lui reste ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?

              

du-bleu-a-l-ame,-episode-1-670904

   

L’AVIS DE SNOW

 

Tout d’abord je voudrais remercier L’Ivre Book, collection Romance, et L.S. Ange pour cette nouvelle magnifique découverte !

L.S. Ange est l’une des auteures qui arrive à me faire pleurer de bonheur et de désespoir face à ce qu’elle fait subir à ses héros… Je ne me lasse cependant pas de sa façon d’écrire de mettre mes sentiments et ceux de ses bébés à l’épreuve : merci à toi de me faire sentir “vivante” à chacun de tes livres ! Ce panel de sentiments, que tu exploites si bien, me transporte à chaque fois alors merci encore ma belle ! <3

On peut voir “Du bleu” à l’âme comme un spin off de l’ouvrage “De toute mon âme”, puisqu’on y retrouve Alex et Éva mariés mais aussi parents de la petite Laura ;)

On débute cette histoire dans le noir d’un placard qui n’est pas celui de Harry Potter mais là où est enfermée la pauvre Margot battue par Matt l’homme dont elle était tombée amoureuse il y a des années…

Elle arrive un jour à prendre son courage à deux mains, à s’enfuir loin de lui et à prendre le train en direction de Marseille.

Une aubaine, du moins un sauveur, se présente à elle sous les traits de Dylan Lorenz qui partage le même espace qu’elle dans le train et qui lui propose de s’occuper de sa propriété, voisine de celle d’Éva et Alex, en échange d’un appartement bien à elle.

Une forte attirance naît entre nos deux protagonistes mais c’était sans compter sur le passé de ceux-ci : Dylan, avocat de son état, n’a pas su faire acquitter l’un de ses clients un chef de la mafia, le fils de celui-ci pour se venger a fait enlever sa femme Victoria, cela fait plus de deux ans qu’il vit sans s’autoriser la présence d’une femme auprès de lui… Le fait que Margot ressemble à Victoria n’est pas étranger à cette “confiance” qu’il a placée en elle.

Notre petite Margot n’est pas en reste et se retrouve face à des sentiments très forts qu’elle commence à ressentir pour Dylan, cela seront-ils assez forts pour briser sa carapace et aider Dylan à aimer sans avoir l’impression de tromper sa femme disparue ?

On retrouve Éva qui va devenir une grande amie pour Margot et qui sera un peu comme sa Marraine de conte de fées et surtout sa conseillère, elle va même lui présenter Marc un charmant jeune homme qui va s’éprendre de notre jolie Margot.

De chamboulements, en rebondissements, d’amour à la haine, L.S. Ange signe une fois de plus une œuvre pleine d’empathie face aux sentiments et aux épreuves que nos héros vivent, on ne sait pas comment ils pourront se sortir indemnes de tout ce qu’elle leur a préparé ! Je me suis une nouvelle fois vue transportée dans cette histoire à pleurer de joie, de peine et de suivre avec hâte la suite de ces épisodes, les épisodes 1 et 2 étaient à la base mes SP à lire n’ayant pas pu attendre j’ai acheté les épisodes 3 à 6 et ai été demandé à notre adorable auteure les deux derniers épisodes, MERCI MERCI et MERCI pour ta gentillesse :D, pour connaître le dénouement des aventures de Margot et Dylan ;) Oui vous l’aurez compris, j’ai encore une fois été happée par le monde de L.S. Ange je n’ai pas pu lâcher ma lecture….. Vous aurez évidemment compris que ce livre a été un magnifique coup de cœur pour moi !

J’ai été surprise par la fin de ce roman et plus qu’agréablement, je n’aurai pas vu notre héroïne finir avec une autre personne que celle que tu as choisie ;)

 

L’AUTEUR

 

L.S. Ange, née à Lyon le 18 août 1975, vit dans la région lyonnaise, passionnée de lecture érotique et de bit-lit elle passe des heures à lire et écrire. Elle consacre le reste de son temps à sa deuxième passion: la photographie. C'est elle qui réalise toutes ses couvertures de livres. C'est une grande romantique, elle croit toujours à l'amour le vrai avec un grand A ....