Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Snow & Alice Reading
Archives
29 novembre 2015

LA MORT POUR COMPAGNE TOME 1

La mort pour compagne - Tome 1 : ❤️❤️❤️❤️❤️

J’étais à mille lieues d’imaginer le lourd passé de ma famille et comptais bien effectuer ma dernière année de lycée tranquillement en compagnie de June, mon amie de toujours. Ma relation avec Marc se détériorait peu à peu et je me pris à ressentir une attirance particulière pour elle, mais gérer ces nouvelles émotions s’avéra déroutant. C’est à deux jours de la rentrée que tout bascula. J’entendis une voix étrange disserter sur la mort, et découvris avec horreur une image de moi qui me terrifia. Je me vis morte. Les événements s’enchaînèrent rapidement, semant même le trouble dans mon école, devenant toujours plus funèbres et lorsqu’enfin j’ouvris les yeux, il était trop tard. La réalité m’apparut alors bien plus macabre que tout ce que j’avais imaginé.

Je vous livre ici la fin brutale de mon enfance mais aurez-vous le courage d’écouter mon histoire jusqu’au bout ?

                

la-mort-pour-compagne

       

 L’AVIS DE SNOW

 Tout d’abord, un grand merci à M.K. Wauthoz pour ce SP ;)

Caroline a 17 ans elle est étudiante en dernière année au lycée et elle ne quitte pas sa meilleure amie June 

Mais la vie de la jeune femme commence lentement à changer quand elle se trouve changée dans le miroir, son reflet lui renvoie une image d’elle-même très différente : morte…

Ainsi débute la tourmente et l’enfer de Caroline, elle change de comportement, ne comprend pas pourquoi elle en vient à s’énerver comme elle le fait, elle est perdue et personne ne peut l’aider… car personne ne voit le changement qu’elle-même perçoit.

Wouah, j’ai adoré cette ambiance à la fois sécurisante et à la fois totalement hors de contrôle on se sent comme Caroline : on ne sait pas ce qui se passe.

J’ai aimé la force de caractère de notre héroïne alors qu’elle aurait pu partir en courant et laisser tout derrière elle, mais au final le pouvait-elle vraiment ? :P

On se pose des questions tout du long de ce premier tome, certaines attitudes nous orientent dans un sens, d’autres nous font repartir 10 pas en arrière !

Je n’aurai jamais imaginé une telle fin, ni ces retrouvailles ! Matthieu tu m’as définitivement conquise et je n’ai plus qu’une hâte : savoir dans quelle nouvelle aventure se lance finalement Caroline, je sais qu’elle va suivre un chemin mais je ne sais pas du tout si il va être bon ou mauvais pour elle, sera-t-elle la proie de sa sauveuse ? Bref j’ai hâte de connaître la suite de ton bébé !

Un coup de cœur total pour une saga d’horreur, ce n’est pas commun et bien pourtant c’est un défi que je vous lance ! Allez découvrir la plume de Monsieur Wauthoz, celle-ci posée semble parfois d’un autre temps, comme si l’éternité lui était offerte ! Bravo et encore merci pour cette superbe découverte !

 

L’AUTEUR

 

M K Wauthoz est né en Belgique le 5 août 1973. La lecture et l’écriture sont devenues tardivement des passions (il avait déjà 30 ans), avant cela, c’était plutôt le dessin. Ce dernier reste un hobby avec la guitare, mais l’écriture passe désormais avant.

Avec 4 livres publiés, un cinquième qui sort le 15 décembre de cette année, trois autres en correction et quatre dont le scénario est finalisé (ou presque), il ne manque pas d’imagination. D’autant que tous ces livres se situent dans le domaine Fantastique ou Héroïque-Fantaisie, ses deux domaines de prédilection. Il réalise lui-même ses livres de A à Z, couverture y compris.

Il n’a qu’un besoin dans la vie, celui de s’évader… par l’esprit naturellement. La lecture le lui procure, mais pas autant que l’écriture. Il n’est donc pas prêt de s’arrêter.

Publicité
Commentaires
M
Je suis très heureux qu'il vous ait plu et honoré d'une telle chronique. C'était un pari compliqué et risqué que de me mettre dans la peau d'une ado de 17 ans. Avec votre chronique, le travail et le coeur que j'y ai mis sont largement récompensés. Merci infiniment.
M
Merci infiniment. Je suis très heureux qu'il vous ait plu et honoré d'une telle chronique.
Publicité