Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Snow & Alice Reading
Archives
6 mai 2015

IRIS T1

IRIS T1 : ❤️❤️❤️❤️❤️

Que savez-vous des cristaux ? C'est une étrange aventure... découvrir que l'un d'eux tissera votre destin. Une simple pierre ? Non. Derrière, il y a une ombre qui vous dépasse. Une entité supérieure qui connaît chacune de vos pensées, et dont la puissance insondable devient vôtre. Mais prenez garde, car la frontière entre pouvoir et folie est mince. Un simple pas, et on bascule. On bascule, et après ? Après, on ne peut plus revenir... Liam, 15 ans, bouillonne d'excitation lorsque son grand-père lui remet une Émeraude et lui apprend qu'il est un membre de l'ORGANISATION. Sa vie prend une couleur magique. De nouveaux amis, aussi délurés qu'excentriques, l'embarquent dans un univers bien à eux. Mais qui est Morgan ? Si jeune, si sombre... Pourquoi a-t-il des cicatrices partout sur le corps ? Il y a cette petite fille aussi, timide, vulnérable, mais qui a l'air de voir des choses que personne d'autre ne peut voir... Liam ne sait pas qu'il va être lié à des évènements qui le dépassent. Qu'il y a des secrets dans sa propre famille. Qu'une créature terrifiante, détenue dans les sous-sols du plus grand complexe scientifique du pays a été libérée. Et qu'elle va venir pour lui...

 

url

 

L'AVIS D'ALICE :

Merci à Dee pour sa confiance, et surtout merci car ce tome est mon Crystal , ce livre est mon diamant !

Liam 15 ans se fait renvoyer de son établissement scolaire après une énième bagarre, en vacances chez son grand-père James il apprend qu'il fait partie de l'Organisation et reçoit sa pierre qui est l'émeraude.
Puis, vient la pré-rentrée dans sa nouvelle école, Liam rencontre alors des camarades assez loufoques faisant partie aussi de l'Organisation. Grâce à ses nouveaux amis, le jeune garçon va apprendre à mieux contrôler ses pouvoirs.
Entre temps, dans les sous sols de la cathédrale où se situe le plus grand laboratoire scientifique de l'Organisation, une terrible créature est libérée.

Quelle magnifique aventure !
Nous entrons dans un univers peuplé de magie, de gemmes et pierres précieuses, d'amitié, de combats... un condensé de réussite.

J'ai tout simplement adoré notre petit groupe d'adolescents, chacun aussi déluré qu'attachant. Liam a beaucoup de mal à se faire des amis et il est provoqué par beaucoup de ses camarades ce qui entraîne de nombreuses bagarres et son renvoi de l'école, du coup l'ambiance à la maison n'est pas au beau fixe, Liam ne s'entend pas du tout avec son père du au fait qu'il soit porteur d'une pierre. Le jeune homme va changer au contact de son groupe d'amis et va enfin connaître le sens de l'amitié. Un peu perdu face à ses pouvoirs il va pouvoir compter sur eux pour mieux les comprendre et les utiliser.

Le duo Morgan/Camille laisse au départ perplexe tant leurs personnalités diffèrent, pourtant on va vite comprendre pourquoi Camille affectionne autant Morgan, car sous ses allures effrayantes le jeune adolescent cache une grande émotivité et malgré quelques soupçons ma curiosité sur son passé n'est toujours pas rassasiée.

Zac et Lydia m'ont beaucoup amusée avec leurs tempéraments de feu, à l'instar du flegme de Charlie.

Et la dernière du petit groupe et pas des moindres car elle est mon personnage préféré, la petite Lulu aussi touchante qu'énigmatique.

Tout mais absolument tout dans ce tome est un régal, l'écriture de l'auteure est fluide et prenante, l'action est omniprésente, l'histoire des pierres et les pouvoirs décrits éveillent la curiosité et nous emportent.

Dee, je te l'ai déjà dit mais tu es mon petit génie, tu as réussi à me transporter avec merveille, et à m'arracher des larmes de tristesse avec une scène terrible.

Un livre à lire et relire juste pour le plaisir d'une lecture magique !

Un gros coup de cœur !

L'AUTEUR :

Après des études à l’université de lettres d’Aix-Marseille en langues asiatiques, Dee L. Aniballe saisit l’opportunité de parfaire sa pratique des langues au sein de la compagnie aérienne Air France. C’est en parallèle de cette vie « en décalée » que l’auteur amorce la rédaction du premier volume d’IRIS : Le sourire 34. Elle puise son inspiration dans l’imaginaire japonais, mêlant la poésie du combat au sabre aux rigueurs d’un monde fantastique et malicieux. L’originalité de son style littéraire réside dans sa capacité à allier la fluidité d’un langage « vrai » et l’onirisme d’un univers magique qui lui est propre.

Publicité
Commentaires
Publicité