Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Snow & Alice Reading
Archives
4 mars 2015

LES AILES D'ÉMERAUDE

Les ailes d’émeraude : ❤️❤️❤️❤️❤️

 

À bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a tué sa mère. Seule au monde est lâchée dans la ville, elle a la désagréable et persistante impression d'être suivie...

Un soir, elle est violemment agressée par deux inconnus. Très mal en point, elle est sauvée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel. Leur rencontre n'est pas un hasard. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature: elle appartient aux Myrmes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels. En pleine métamorphose, la jeune fille se lance dans cet univers totalement nouveau avec l'espoir de percer, enfin, les mystères de son passé.

 

 

ailes

 

 

L’AVIS DE SNOW :

 

En un mot : WOUAH !

J’ai adoré cette lecture, notre héroïne s’appelle Cassiopée jeune femme de 18 ans qui va devoir quitter l’orphelinat de Philadelphie qui l’a accueillie quand elle a perdu sa maman à 6 ans lors d’un accident de voiture qui a également failli lui coûter la vie.

Cassi n’a pas d’autre choix que de trouver de petits boulots et des hôtels miteux pour survivre dans ce monde où elle se retrouve de nouveau seule. Seule ? Non, elle trouve Levis Man souvent sur son chemin mais elle ne sait pas dans quel but.

Vivant dans des quartiers aussi sordides que les hôtels qu’elle fréquente, Cassi va être victime d’une agression, elle ne devra son salut qu’à Levis Man.

Elle restera dubitative quant à son ressenti envers cet homme dont les yeux semblables aux mers des Caraïbes peuvent d’un seul coup se changer en trous noirs.

Levis Man, alias Gabriel est en fait un rabatteur pour une la tribu des Myrmes, peuple ailé aux pouvoirs sensoriels extraordinaires ressemblant étrangement aux personnages de l’histoire que sa mère lui racontait lorsqu’elle était enfant. Cassi va trouver sa place dans cette tribu et se sentir enfin comme chez elle, mais pour combien de temps ?
J’ai adoré ce mélange de partage de connaissances, d’amour, de dilemmes et de curiosités en tout genre.

L’écriture d’Alexiane est actuelle et laisse le lecteur glisser sur ses mots et ses pages sans qu’il puisse arrêter de tourner celles-ci. Bien que le livre pourrait être appelé “pavé”, 700 pages, par certains, il n’y a aucune longueur ni temps mort dans tout le livre.

Les personnages sont bien construits, Cassi et Gabriel sont bien sûr mes personnages préférés chacun avec sa part de mystère ce qui fait qu’on ne peut qu’avoir envie de les découvrir plus en profondeur et de les suivre aussi loin qu’ils iront.

J’ai bien évidemment adoré le personnage de Cassi, femme-enfant qui prend tout d’abord peur lors de sa transformation mais qui va se révéler être particulièrement douée dans sa nouvelle nature.

Et comment ne pas parler de Gabriel ? Cet homme si charmant et mystérieux à la fois. Qui est-il ? Pourquoi Cassi est-elle si attirée par lui ?

Vous l’aurez donc compris, j’attends le tome 2 de cette saga avec impatience.

 

L’AUTEUR :

 

À tout juste 20 ans, Alexiane de Lys publie son premier roman, Les Ailes d'émeraude. C'est pour distraire sa sœur, partie étudier dans une autre ville, que cette passionnée de science-fiction et de dystopie s'est lancée dans l'écriture. Elle vit en Dordogne avec sa famille et ses nombreux animaux.

Publicité
Commentaires
Publicité