Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Snow & Alice Reading
Archives
19 juillet 2015

EGON

EGON : ❤️❤️❤️❤️❤️

Que s'est-il passé le mardi 25 février 2014 ?

Personne n'a rien remarqué, et pourtant, ce jour-là quelque chose a changé.

Qui est cet homme triste à fendre le coeur que l'on amène aux Papillons blancs ce soir-là ? Stella, employée dans ce foyer d'accueil depuis trois ans, n'en a pas la moindre idée. Pourtant, elle se sent vite attirée et prête à prendre tous les risques pour lui, même si elle devine que sous le chagrin qu'il porte en permanence se cache un lourd secret.

Qui est Egon ? Que dissimule-t-il ?

Tout ce que vous aimez est là : romance, sentiments, joies et peines, amours et secrets..., le tout rehaussé d'une belle écriture.

Après avoir publié "Liens de Sang", après vous avoir offert "Un seul jour", Callie J. Deroy vous livre ici un passionnant roman qui la fait rentrer directement dans la cour des grands.

 

Callie_J

 

L’AVIS DE SNOW

 Tout d’abord je voudrais remercier L’Ivre Book Romance et surtout L.S. Ange pour ce SP.

Je ne connaissais pas la plume de Callie et j’ai entendu une chanson en lisant Egon qui m’a fait penser totalement à ses personnages : Diamonds on the inside de Ben Harper.

Callie a réussi à donner une profondeur et une sensibilité à Stella et à Egon surtout mais aussi à Sam ou à Madame Mercueil que je n’ai pu lâcher ma lecture qu’à regret à chaque fois que je devais l’interrompre.

Stella est une personne remarquable qui se donne totalement pour les habitants de la maison d’accueil pour personnes sans domicile les Papillons Blancs. Elle prend sur elle d’accueillir Egon, en l’absence de Madame Mercueil, quand les policiers l’amènent un soir.

Elle ne peut que le prendre sous “son” aile il lui semble tellement perdu, tellement seul un peu comme elle quand elle quitte son travail. Sa mère a jeté son père à la porte quand elle était petite et elle tente désespérément de le retrouver grâce à un logiciel partageant les listes des personnes accueillies.

Egon semble avoir complètement perdu la mémoire, ne pas reconnaître les petites tâches les plus communes, mais Stella le prend en charge et lui réapprend à vivre “normalement”.

Quand on apprend qui il est c’est un choc, personnellement je n’aurais jamais pensé à qui il serait et en repensant à tout ce qu’on a lu on ne peut que comprendre pourquoi il semble si perdu et si triste.

J’ai adoré ce livre, il prend aux tripes quand on arrive à ressentir tout ce que les personnages principaux donnent. Il est addictif et donne vraiment envie de vite reprendre sa lecture dès qu’on le lâche et je pense que je vais essayer de découvrir d’autres romans de Callie j’ai vraiment beaucoup aimé sa plume, vous avez évidemment compris que les pages se tournent quasiment toutes seules et qu’on est très vite à fond dans l’histoire de Stella et Egon.

Un très beau coup de cœur pour moi :)

 

L’AUTEUR

 Née à Paris (il y a presque moins de trente ans), Callie est mariée et maman de deux petites filles. Les livres, c’est un peu l’histoire de toute sa vie, elle est tombée dedans quand elle était toute petite. Elle est l’auteure de plusieurs romans et nouvelles, dont la plupart s’impriment dans le style qu’elle affectionne tout particulièrement : la romance fantastico-érotique.

 

 

Publicité
Commentaires
N
j'ai lu ce livre aussi et je suis tout à fait d'accord
Publicité