Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Snow & Alice Reading
Archives
22 juin 2015

LES SEPT SŒURS : MAIA

Les sept sœurs Tome 1 - Maia : ⭐️⭐️⭐️⭐️

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

 

11651303_377458222461733_1841203539_n

 

L’AVIS DE SNOW :

Tout d’abord je voudrais remercier les Editions Charleston pour ce SP que je voulais découvrir.

Maia et ses 5 sœurs ont été adoptées par Pa Salt, surnom que Maia avait donné à leur père, aux quatre coins du monde et ont vécu très heureuses dans leur château l’Atlantis au bord du Lac de Genève.

À la mort de celui, chacune se retrouve en plein désarrois : il a en effet organisé ses funérailles avec l’instruction que ses filles en soient “évincées”. Cependant, il a souhaité que chacune de ses filles sache d’où elle venait et quel conseil il leur donnait via une sphère armillaire comptant 7 sections laissant donc un conseil et des coordonnées à chacune d’elles.

La première à suivre son chemin est Maia l’aînée de ces filles, qui profite du retour de son ex amant pour fuir vers le Brésil et plus particulièrement Rio De Janeiro.

J’ai découvert avec Maia ce pays : elle s’y est tout de suite sentie à l’aise, la chaleur de ses habitants, le Cristo, la mer tout l’a séduite et elle s’est sentie chez elle.

En tant que traductrice pour un célèbre auteur local, Floriano Quintelas, sa maison d’édition a envoyé celui-ci pour s’occuper d’elle. Floriano est historien, guide et écrivain il a une sensualité à fleur de peau comme seuls les gens du Brésil semblent être emprunts. Le courant passe instantanément entre Maia et Floriano, elle brûle d’en connaître plus sur sa famille les Caravalho, une ancienne et riche famille de Rio, et lui aussi en sa qualité d’historien.

Et là, nous connaîtrons sa grand-mère Beatriz Caravalho et Yara sa dame de compagnie, mais elles ne sont ni l’une ni l’autre loquaces quant à l’histoire de la famille… Plus tard, Yara confiera la correspondance de sa mère Loen, amie et dame de compagnie d’Izabela, avec Izabela qui n’était autre que l’arrière grand-mère de Maia.

Et à partir de là, j’ai plongé dans la vie d’Izabela Bonifacio, surnommée Bel, qui se voit obligée par son père de prendre pour futur époux Gustavo Aires Cabral, issu d’une ancienne grande et riche famille Brésilienne. Celui-ci accorde à Bel de partir quelques mois avec sa meilleure amie Maria Elisa Da Silva Costa et sa famille, le Senhor Heitor Da Silva Costa s’étant donné comme mission de créer une représentation du Christ de plus de 38 mètres de hauteur et partant chercher en Europe le sculpteur qui saura lui donner vie, le Professeur Parisien Paul Landowski et de son élève, fictif, Laurent Brouilly, amoureux de Bel.

Je n’en dirai pas plus sur ce livre qui m’a énormément plu, l’environnement de la création du Cristo est le même avec les véritables créateurs et il m’a donné vraiment envie de sauter dans un avion et de suivre nos héros dans leurs vies.

J’ai adoré les descriptions tant des personnages que des paysages, des sentiments et en fait tout ce que l’auteure a voulu nous donner.

J’ai aussi aimé les passages entre les différentes époques et ce qui permet de changer complètement Maia et de lui apprendre à connaître sa famille, surtout son arrière-grand-mère Izabela dont elle tient sa beauté et son caractère.

Ce n’est pas un total coup de cœur, car il y a eu parfois quelques longueurs surtout dans la première partie du livre. Mais j’ai hâte de découvrir l’histoire des autres sœurs !

Encore merci aux Editions Charleston pour cette découverte

L’AUTEUR :

Née en Irlande, Lucinda Riley a écrit son premier livre à l'âge de 24 ans. Salués à plusieurs reprises par le New York Times, ses ouvrages viennent en tête des best-sellers dans de nombreux pays européens. Ils sont traduits dans 28 langues et publiés dans 38 pays.

Publicité
Commentaires
F
C'est justement ma lecture en cours !
Publicité