Alexia Hope Tome 1 - La prophétie d'Agata : ❤❤❤❤❤

Alexia Hope, Lexie pour les intimes, a perdu son mari et son fils il y a deux ans. Depuis, elle vit comme un zombie, enfermée dans sa solitude, entre son boulot et les cours de tir qui lui permettent d’évacuer sa rage.

Sa triste routine bascule le jour où elle est sauvée d’une attaque de vampires par... un autre vampire ! Lexie pénètre alors un monde où ange, démon, néphilim, elfe, vampire, métamorphe et loup-garou se côtoient. En effet, il semblerait que selon une ancienne prophétie, elle soit celle qui doit sauver l’humanité. Mais comment faire pour sauver les autres quand on a soi-même perdu l’envie de vivre ?

         

alexia_hope__tome_1___la_prophetie_d_agata_390117

        

L’AVIS DE SNOW

Tout d’abord, un énorme merci aux Editions Làska pour ce SP ;) 

Cette saga revenait sans cesse dans mes propositions de lectures sur Amazon et j'ai eu la chance que Jeanne me propose le tome 5 de cette saga, mais n'ayant pas découvert le début de celle-ci je l'ai sollicitée pour le faire. Et je l'en remercie plus que grandement : )

On débarque donc dans la vie très monotone d'Alexia Hope qui a perdu les deux êtres qui lui étaient le plus chers dans un accident de voiture, il y a deux ans de cela.

Elle se sent responsable de leurs morts et n'a plus goût à rien, elle vit une vie rangée entre le boulot, le stand de tir et elle aime passer du temps dans un bar pas loin de chez elle. Elle y a remarqué un homme brun aux yeux bleus très clairs, presque translucides, qui la regarde assez souvent mais qui continue à boire son whisky sans venir l'aborder. Elle n'avait plus regardé d'hommes depuis son mari mais, très intuitive, elle sent que cet homme sera lié à elle d'une façon ou d'une autre...

C'est d'ailleurs ce beau ténébreux qui la sauvera d'une attaque de trois vampires renégats alors qu'elle rentrait d'une séance de cinéma où elle a vu Twilight, j'adore le clin d'œil :D

Elle se réveille le lendemain après-midi chez elle, ramenée par Hunter, le beau ténébreux qui se révèlera être lui aussi un vampire, qui semble connaître les moindres de ses habitudes.

Il lui apprend ce qui va changer totalement sa vie : elle est une "prophétesse", ainsi son intuition n'était pas aiguisée pour rien, et il lui révèle aussi l'existence, en plus des vampires qu'elle a déjà côtoyé, des fées, des néphilim, des métamorphes, loups-garous, anges, démons et autres créatures qu'elle n'aurait jamais cru sorties d'autre part que de son imagination...

Loin d'être un choc, mais plus une évidence pour notre sexy Lexie, elle accepte de suivre Hunter afin de rencontrer le "Consilium" et de savoir si d'un côté elle acceptera d'en faire partie et de l'autre si ses membres et le "Conseil des Aînés" valideront l'entrée de Lexie dans cette assemblée et surtout sa condition de Prophétesse.

Ainsi, elle découvre la prophétie d'Agata, qui n'est autre que la première Prophétesse ayant existé ainsi que son aïeule, qui explique qu'elle seule pourra sauver le monde des mains de Bélial, un ange chefs des vampires renégats qui ne souhaite qu'une chose régner sur notre planète et faire des humains ses esclaves.

Comment va-t-elle pouvoir faire tout ça, elle simple humaine, avec sa seule intuition ? Et bien je vous invite, sans vous en dire plus à lire ce génialissime premier tome de la saga Alexia Hope, une saga pleine de rebondissements, de sensualité et d'action !

Alexia est tout simplement "bousillée" par la perte de sa famille et elle va se relever d'une façon totalement extraordinaire pour donner à la Terre une chance de s'en sortir, c'est une femme forte que j'aurai envie de comparer à Anita, Sookie, Merit ou Charley qui évoluent dans un monde dur, sombre et qui sont celles qui vont changer les choses.

Quelle fabuleuse découverte ! Je n'avais plus croisé d'héroïne de Bit-lit de cet acabit depuis bien longtemps et de plus née sous une plume française ;) Je suis vraiment sous le charme de cette saga qui a tout ce qu'il faut pour devenir une grande et qui j'espère dans la suite de ma découverte de celle-ci va me surprendre encore plus.

 

L’AUTEUR

Florence Gérard est fille unique, elle a vécu une enfance bercée par le chant des cigales et l'imaginaire des livres offerts par son père. Ses romans favoris, Les Malheurs de Sophie, Les Quatre Filles du docteur March et Croc-Blanc, lui ont permis de grandir avec un sentiment de liberté, entourée de mondes aussi variés qu'enchanteurs.

À l'adolescence, elle a découvert le monde fantastique des vampires d'Anne Rice et elle est tombée amoureuse de la littérature dramatique anglaise de XIXe siècle : les sœurs Brontë, Jane Austen, Thomas Hardy... Cela explique en grande partie son engouement pour la bit lit. C'est à son sens le mélange parfait entre la femme forte affrontant son destin et la découverte du monde surnaturel.

L'envie d'écrire est en elle depuis toujours, sans qu'elle ait jamais vraiment cru en ses capacités. Il lui aura fallu attendre ses trente ans pour sauter le pas... c'est désormais une passion ; lorsqu'elle écrit, rien n'est impossible. Ses mondes imaginaires remplacent pour quelques temps, ses petits tracas quotidiens.